S'inscrire
since 1931

Entretien

La maintenance constitue une part essentielle de notre activité.

ACCM a le privilège d’être agréée pour l’entretien de ses propres avions…

Atelier

Tout propriétaire d’un avion a le devoir d’en assurer l’entretien par un personnel qualifié et reconnu par l’Autorité de tutelle.
Il existe plusieurs types de structures assurant l’entretien d’un avion, chacune d’entre elles ayant des compétences et des prérogatives qui lui sont propres.

Une UEA (Unité d’Entretien Agréée) est l’une de ces entités, et son domaine d’application recouvre une grande partie des opérations de maintenance, d’entretien et de réparation pour l’aviation générale.

L’Aéroclub de Compiègne Margny possède sa propre structure dont la dénomination officielle est: FR-MF073. Cela permet d’assurer la plus grande partie de la navigabilité de ses avions au sein de son propre atelier.

Elle est placée sous l’autorité de M. David LANVIN, Responsable Entretien, qui est assisté dans sa tâche par une équipe de mécaniciens  agréés qui opèrent sous sa direction. Il bénéficie de l’expertise de monsieur Philippe VAN DE SYPE, Responsable de la Revue d’Organisation.

Il est à noter que l’atelier de l’ACCM est également agréé par l’Autorité, pour l’entretien d’avions extérieurs.

L’activité de maintenance et d’entretien comporte un volet administratif et réglementaire non négligeable afin de conserver une grande traçabilité des actions accomplies.

 C’est l‘OSAC (Organisme pour la Sécurité de l’Aviation Civile) qui sert d’interface entre les exploitants et l’Aviation Civile (DGAC). C’est une filiale du Groupe Apave, qui est chargeé d’assurer le contrôle technique de l’aviation civile pour le compte de la DGAC. La mission de l’OSAC consiste, par habilitation du ministère en charge des Transports, à contrôler les procédures, méthodes et organisations nécessaires à la délivrance et au maintien des différents agréments et certificats de navigabilité.

OSAC s’appuie sur un personnel technique dont la compétence est entretenue en permanence par un programme de formation et un contrôle d’aptitudes et de connaissances (administratives).

Derniers articles

Accéder à LFAD:

-Aérodrome ouvert à la CAP
-Radio: auto info:122.300Mhz
-ALT: 316ft (11 hPa)
-DEC: 2° en 2008 -8' par an
-Taxe: néant
-Activité planeur et ULM
Carte VAC

Adresse:

2085 avenue Octave Butin
Tél: 03 44 83 32 12
Fax: 03 44 83 72 16
Website: http://www.accm60.com
Email: acoise@wanadoo.fr

Réserver un avion:

Cet espace est mis à la disposition des membres de l'aéroclub qui peuvent effectuer ici la réservation d'un avion en solo ou en double commande avec un instructeur.

Sample Image