COVID 19 et aviation
Tout ce qu’il faut savoir
DERNIERE MINUTE

A la date du lundi 3 mai, la DGAC a mis à jour la page intitulée « Aviation légère » sur son site, et notamment les « activités d’aviation générale en France métropolitaine dans le cadre des mesures pour faire face à l’épidémie de Covid-19 ».
Comme par le passé, on peut y (re)lire que « Chaque pilote doit s’assurer de la compatibilité de son vol avec les mesures complémentaires qui pourraient être prises par les préfets. Les protocoles sanitaires particuliers s’appliquent, notamment en ce qui concerne les règles de distanciation physique, de port du masque obligatoire, de circulation au sol, de manipulation des aéronefs et de leur nettoyage régulier ».
Avec la levée des limitations géographiques de déplacement, les vols peuvent reprendre de façon quasi-normale, en solo ou en double. Pour les vols à plusieurs personnes à bord (hors instruction), ils ne sont pas autorisés sauf si les personnes vivent sous le même toit.
A compter du 19 mai 2021, toutes les activités d’aviation générale en France Métropolitaine sont autorisées dans le respect des règles sanitaires et sous réserve de la compatibilité du vol avec les mesures qui pourraient être prises par les préfets.